FREE SHIPPING on Canadian orders over $250! Flat fee shipping to U.S. & Europe.

FAQ - Acheter avec Own The Couture

 

Comment est établi le classement de la qualité de vos articles? Que signifient les différents degrés de qualité?

Il est important pour nous de nous assurer que les articles que vous voyez sur le site de Own The Couture seront ce que vous obtiendrez. Pour ce faire, nous inspectons soigneusement chaque article afin de nous assurer de sa qualité. Tous les articles sur notre site sont regroupés sous une des quatre catégories suivantes :

Impeccable, Exceptionnel, Excellent et Très bon.

Impeccable : Neuf, avec étiquettes; nouveau et jamais porté. Article de seconde-main, comme neuf.

Exceptionnel : Neuf, sans étiquettes. L’article ne montre aucun signe d’avoir été préalablement porté. En parfaite condition.

Excellent: Légèrement usé avec quelques égratignures de surface sur le matériel, mais sans taches.

Très bon : Un peu d’usure, boulochage, fils tirés ou éraflures mineures. Démontre signes de nettoyage à sec, avec dégradation de couleurs légèrement visible, ou sac à main en cuir avec usures aux coins.

 

Quand mes articles achetés seront-ils livrés?

Nous livrons les articles dans les deux jours ouvrables suivant la réception d’un paiement, du lundi au vendredi, sauf les week-ends et jours fériés.

 

Quels services de livraisons Own The Couture utilise-t-elle?

Own The Couture utilise le service Colis Accélérés de Postes Canada. Tous nos colis sont assurés et exigent une confirmation par signature. Pour plus d’informations, consultez notre page sur les Livraisons et retours.

 

Quel est le délai de livraison?

Notre centre d’inventaire se situe à Montréal. Si vous êtes résident d’une région urbaine importante de l’Ontario ou du Québec, le délai de livraison est d’une à deux journées. Les délais de livraison pour les résidents d’autres grandes villes à l’extérieur de l’Ontario ou du Québec sont de deux à quatre jours. Les délais de livraison pour une zone rurale sont de trois à cinq jours. Les délais de livraison pour les Etats-Unis sont de quatre à six jours.

 

Quels sont les frais de livraison?

Au Canada, nous offrons la livraison gratuite pour tout achats de 250 $ et plus ou un taux fixe de 15 $ pour tout achats de moins de 250 $. Pour les livraisons à destination d’une adresse aux Etats-Unis, nous offrons un taux fixe de 25 $.

 

Qu’est-ce que l’étiquette de retour?

Nous incluons une étiquette de retour pour tous nos vêtements et accessoires, ainsi qu’un collant de retour pour les souliers. Nous acceptons les retours seulement si l’étiquette n’a pas été enlevée. Ces étiquettes n’endommagent en aucune façon nos vêtements, sacs à main ou souliers. Les étiquettes et collants ne peuvent être rattachés ou recollés une fois enlevés.

 

Acceptez-vous les retours?

Oui. Vous pouvez nous retourner vos articles pour un remboursement complet dans un délai de 14 jours à partir de la date de livraison. Afin de recevoir un remboursement, les articles retournés doivent être dans la même condition qu’ils vous ont été envoyés, avec les étiquettes et collants Own The Couture complètement intactes et attachés. Les coûts de livraisons pour retourner l’article à Own The Couture sont à vos frais.

Pour éviter de nous retourner un morceau, merci de prendre le temps de vérifier soigneusement les descriptions et photos accompagnant les articles. Portez une attention particulière aux grandeurs et possibles défauts qui y sont mentionnés. Consultez notre Guide des mesures afin de vous assurer que la taille sera toujours la bonne.

Tous les articles achetés dans le cadre de nos ventes de fin de saison qui sont réduits de 40 % ou plus ne seront pas éligibles pour un retour. Ces articles peuvent toutefois être soumis en consignation. Consulter notre guide de consignation pour en savoir plus sur la consignation avec Own The Couture.

 

Quels types de retours acceptez-vous?

Afin de recevoir un remboursement, les articles retournés doivent être dans la même condition qu’ils vous ont été envoyés, avec les étiquettes et collants de retour de Own The Couture complètement intactes et attachés.

 

Comment puis-je retourner mon article?

Vous devez d’abord contacter notre service à la clientèle pour nous en aviser, en écrivant à customerservice@ownthecouture.com

Une fois votre courriel reçu, nous vous contacterons avec les consignes d’expédition pour retourner votre article à notre siège social. Pour éviter tout dommage à un article qui nous est retourné, nous vous recommandons de l’insérer dans un sac de plastique avant de le déposer dans la boîte de livraison. Comme la responsabilité des retours en revient à l’acheteur tant et aussi longtemps que l’article ne soit pas arrivé à nos bureaux, nous vous recommandons d’inclure une assurance. Veuillez noter que les coûts liés aux retours sont sous la responsabilité de l’acheteur.

 Pour plus d’informations sur la livraison et les retours, consultez notre page Livraisons et retours.

 

Puis-je déposer mes articles à retourner aux bureaux de Own The Couture, pour éviter les frais de livraison?

Oui, vous pouvez venir déposer vos articles à retourner directement à nos bureaux. Vous devez d’abord contacter notre service à la clientèle pour nous aviser d’un retour en écrivant à customerservice@ownthecouture.com. Un représentant de notre service à la clientèle vous contactera ensuite pour prendre rendez-vous.

 

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Une fois votre ou vos article(s) retournés reçus, nous vous ferons parvenir une confirmation par courriel. Le traitement d’un remboursement peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables et un autre cinq jours ouvrables pour s’afficher dans votre compte de carte de crédit. *Veuillez noter qu’il nous fait plaisir d’émettre un remboursement pour votre achat, mais que les frais de livraisons ne sont pas remboursables.

 

Quels types de paiements acceptez-vous?

Own The Couture accepte PayPal, American Express, Visa et Mastercard.

 

Est-ce possible de voir le prix d'un article dans une autre devise que le dollar canadien?

Oui, il y a un onglet en haut de tout les pages qui vous permet de changer la devise de dollars canadiens, en dollars américains ou en Euros. Le taux de change est tiré du site xe.com.

 

Est-ce possible de commander et acheter un article dans une autre devise que le dollar canadien?

Pour le moment, il est seulement possible de faire l'achat d'un item en dollars canadiens. Votre carte de crédit va s'occuper de convertir le montant de l'achat final. 

 

Les articles à vendre sur Own The Couture sont-ils propres?

Nous nous assurons que tous les articles en consignation soient nettoyés à sec et qu’ils ne présentent aucune tache ou odeur.

 

Puis-je venir cherche mon article en personne?

Oui, une fois votre article acheté en ligne, vous pouvez choisir de venir chercher votre achat directement aux bureaux de Own The Couture.

Lorsque vous passez à la caisse, sélectionnez « Cueillette aux bureaux de Own The Couture » comme méthode de livraison et les frais de livraison de 15 $ seront levés.

Vous serez ensuite contacté par notre service à la clientèle afin de prendre rendez-vous pour venir chercher votre achat à nos bureaux.

 

Puis-je venir à vos bureaux essayer un article qui m’intéresse avant de faire un achat?

Own The Couture est une boutique en ligne, sans point de vente physique ou salon de présentation. Cependant, nous acceptons de recevoir des clients, sur rendez-vous seulement, pour venir essayer un article avant l’achat. Contactez-nous à customerservice@ownthecouture.com si vous désirez venir essayer un article à nos bureaux.

 

Offrez-vous une garantie de qualité, condition et d’authenticité pour tous vos articles?

Oui, nous garantissons la qualité, la condition et l’authenticité de tous les articles que nous vendons. Own The Couture n’offre que des articles neufs, presque neufs ou démontrant peu de signes d’usure. Own The Couture procède également à un processus strict d’authentification pour tous nos articles. Si nous avons raison de croire qu’un article reçu pour la consignation n’est pas authentique, nous contacterons le vendeur pour demander une preuve d’achat. Si nous avons toujours des doutes quant à l’authenticité de l’article, nous le retournerons au vendeur et lui facturerons les frais de livraison.

 

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à customerservice@ownthecouture.com

 

Search our store