FREE SHIPPING on Canadian orders over $250! Flat fee shipping to U.S., Asia & Europe.

FAQ - Consigner avec Own The Couture

 

Quelles marques sont acceptées pour la consignation avec Own The Couture?

Own The Couture s’engage à vous offrir des produits et accessoires griffés de seconde main de la plus grande qualité. Pour ce faire, nous proposons des marques prisées de la mode haut de gamme comme Christian Louboutin, Chanel, Louis Vuitton, Prada, Gucci, entre autres. Nous offrons également des vêtements et accessoires provenant de designers contemporains comme Tory Burch, Kate Spade ou Diane von Furstenberg.

Vous trouverez la liste des designers que nous acceptons pour la consignation en cliquant sur Liste des designers. Si vous désirez consigner des vêtements et accessoires ne figurant pas sur notre Liste des designers, contactez-nous. Nous vous indiquerons avec plaisir si vos articles pourront être mis en consignation.

 

Quels types de vêtements et accessoires sont acceptés pour la consignation par Own The Couture?

Nous aimons tout de la mode, cependant notre niveau d’expertise demeure la revente de vêtements, de sacs à main et d’accessoires pour femmes, comme les foulards, lunettes fumées et souliers. Pour le moment, nous n’acceptons pas les robes de mariée, les vêtements pour homme, les montres ou les vêtements pour enfants.

 

Quels articles risquent de ne pas être acceptés pour la consignation?

Own The Couture s’engage à offrir à sa clientèle un inventaire de la plus grande qualité dans les articles de mode et d’accessoires haut de gamme de seconde main. Pour cette raison, Own The Couture ne sélectionne que des articles rarement ou jamais portés, en excellente condition et avec très peu de  marques et sans dommages.

Les articles doivent être neufs ou nettoyés à sec.

Own The Couture n’accepte en aucun cas des articles provenant de marchandises illégales ou contrefaites. Nous suivons un processus strict d’authentification pour tous les articles en consignation. Si nous avons raison de croire qu’un article reçu pour la consignation n’est pas authentique, nous contacterons le vendeur pour demander une preuve d’achat. Si nous avons toujours des doutes quant à l’authenticité de ou des article(s), nous le retournerons au vendeur et lui facturerons les frais de livraison.

 

Comment fonctionne votre processus de consignation?

Own The Couture veut vous rendre la vie simple! Laissez-nous prendre soin de photographier vos articles, de les afficher sur notre site et de les expédier aux acheteurs. Si vous demeurez dans la grande région de Montréal, de Toronto ou d’Ottawa et que vous avez dix articles ou plus à consigner, c’est encore plus simple : Own The Couture viendra cueillir vos articles directement à votre porte!

Si vous avez moins de dix articles de mode en excellente condition à consigner, ou si vous n’habitez pas la grande région de Montréal, de Toronto, ou d’Ottawa faites-nous parvenir vos articles et nous vous rembourserons 25 $ de frais de livraison! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de consignation en ligne pour nous informer des articles que vous désirez consigner. Cliquez sur Consignez avec nous pour plus d’informations sur la consignation avec Own The Couture.

 

Quels sont les frais liés à la consignation avec Own The Couture?

Si vous avez un article en consignation, vous recevrez entre 60 et 75% du prix final, selon le prix de l’article. Vous recevrez un taux de 60% du prix final pour les articles affichés à 2 999 $ ou moins, 70% pour les articles de 3 000 $ à 4 999 $, et 75% pour les articles de 5 000 $ et plus.

 

Comment Own The Couture finalise-t-elle les prix de ses articles en consignation?

Les prix des articles en consignation sur Own The Couture se basent sur bon nombre de facteurs, dont la qualité et la condition de l’article, le prix de vente initial et le prix courant d’articles similaires. Nous sommes continuellement à l’affut des tendances et de la demande pour déterminer le niveau de désirabilité d’un article de mode.

 

Pendant combien de temps gardez-vous un article en consignation?

La période de consignation pour chaque article sur notre site est de 180 jours. Le vendeur doit donner son accord pour la duré complète.

 

Quels sont les modalités et les délais d’attente de la réception du paiement une fois mon article vendu sur Own The Couture?

OWN THE COUTURE effectue un paiement par chèque le 15e jour du mois suivant la vente. (Par exemple : les produits d’une vente effectuée entre le 1er et le 31 janvier seront payés le 15 février).

 

Qu’arrive-t-il si mon article ne se vend pas?

Si un article n’est pas vendu après la période de consignation de 180 jours, Own The Couture en informera le vendeur. Nous lui offrirons ensuite l’option de prolonger la période de consignation, de retourner le ou les article(s) qui n’ont pas vendu, ou d’offrir les articles à un organisme de bienfaisance. Nous procèderons à un de ces choix seulement lorsque les consignes claires du vendeur seront reçues.

 

En quoi consiste votre « Service VIP »?

Own The Couture offre un service de cueillette personnalisé à votre domicile, sans frais. Ce service est présentement disponible dans la grande région de Montréal, de Toronto et Ottawa seulement, pour les vendeurs ayant dix articles ou plus à consigner.

Au moment de la cueillette, le représentant Own The Couture fera une inspection préliminaire de vos articles à consigner et remplira un formulaire d’inventaire identifiant quels articles seront rapportés à nos bureaux pour le processus final d’évaluation. Le vendeur devra signer le formulaire confirmant quels articles seront rapportés à nos bureaux, et que les articles à consigner sont authentiques et non des répliques ou des imitations.

 

Comment puis-je vous contacter pour obtenir ce Service VIP?

Si vous avez dix articles ou plus à consigner et que vous habitez la grande région de Montréal, de Toronto, ou d’Ottawa vous pouvez nous écrire à consign@ownthecouture.com ou nous contacter par téléphone, sans frais, au 1 855 737-4440 ou au 514 737-4444 à Montréal pour demander une cueillette VIP.

 

Suis-je éligible pour votre Service VIP?

Présentement, notre Service VIP est disponible seulement dans la grande région de Montréal, de Toronto ou d’Ottawa. Si vous ne demeurez pas dans ces régions et/ou vous avez moins de dix articles à consigner, vous pouvez nous faire parvenir vos articles à nos bureaux et nous vous rembourserons 25 $ de frais de livraison. Vous n’avez qu’à compléter notre formulaire de consignation en ligne pour nous informer des articles que vous désirez consigner.

 

J’ai des articles à consigner, mais n’habite pas la grande région de Montréal, Toronto ou Ottawa. Comment puis-je procéder?

Nous acceptons des demandes de consignation de partout au Canada. Pour consigner avec Own The Couture, vous devez d’abord remplir le formulaire de consignation en ligne pour nous informer des morceaux que vous désirez consigner. Nous remboursons également 25 $ de frais de livraison pour votre envoi. Présentement, notre Service VIP n’est disponible que pour la grande région de Montréal, de Toronto, et Ottawa mais nous planifions prochainement offrir ce service dans d’autres grandes villes canadiennes.

 

Comment puis-je envoyer mes articles à consigner à Own The Couture?

D’abord, vous devez remplir le formulaire de consignation en ligne pour nous informer des articles que vous désirez consigner. Dans la mesure du possible, nous vous remercions d’inclure une image claire pour chaque article. Nous vous contacterons ensuite par courriel pour vous informer de quel(s) article(s) nous pouvons prendre en considération. Ensuite, il ne vous restera qu’à mettre vos vêtements ou accessoires en boîte! Il sera important d’insérer vos articles dans un sac de plastique pour éviter les dommages pendant le transport.

Own The Couture n’est pas responsable des articles qui nous sont envoyés tant et aussi longtemps qu’ils ne sont pas arrivés à nos bureaux. Il est donc fortement recommandé d’inclure une assurance lors de l’envoi. Nous vous informerons des consignes de livraison à suivre une fois votre formulaire de consignation reçu.

 

Les articles que je souhaite consigner doivent-ils être nettoyés à sec?

Oui, tous les articles qui ont été portés doivent être nettoyés à sec avant l’envoi à nos bureaux. Si nous estimons qu’un article nécessite un nettoyage à sec après une inspection, nous procèderons au nettoyage. Cependant, nous vous chargerons 15 $ pour les coûts associés.

 

Quelles sont les procédures de consignation à suivre une fois mes articles envoyés?

Une fois vos articles reçus, nous vous feront parvenir un courriel de confirmation. Nous procéderons ensuite à une inspection préliminaire pour déterminer leur condition et authenticité.

Au plus tard sept jours suivant l’envoi de notre courriel de confirmation, nous vous contacterons à nouveau afin de vous aviser de quels articles ont été sélectionnés pour une consignation avec Own The Couture. Ce courriel vous informera également du prix de vente suggéré pour chaque article. Nous vous demanderons ensuite d’examiner et d’approuver l’entente de consignation.

Nous prendrons ensuite des images professionnelles de chaque article à consigner et les publierons sur le site Web de Own The Couture dans les 14 jours suivant la confirmation du prix.

Une fois vos articles vendus, ils seront livrés à l’acheteur. Un paiement par chèque sera ensuite envoyé le 15e jour du mois suivant la vente. (Par exemple : les produits d’une vente effectuée entre le 1er et le 31 janvier seront payés le 15 février).

 

Est-ce que mes articles à consigner doivent s’arrimer avec la bonne saison?

Il est préférable que vos articles à consigner s’arriment avec la saison courante. Par exemple, vous pourriez consigner un manteau d’hiver en mai, cependant vos chances de vendre un tel article pendant cette période seront moins importantes et le prix demandé sera fort probablement plus bas que ce qui sera attendu.

 

Qu’arrive-t-il si je change d’idée au sujet de la consignation de mon article? Puis-je demander qu’un article me soit retourné?

Bien sûr, vous pouvez changer d’idée lorsqu’un article n’a pas été vendu. Vous n’avez qu’à nous aviser et nous vous le retournerons. Si vous désirez annuler la consignation d’un article et demandez qu’il vous soit retourné avant la fin de la période de 180 jours, des frais de 25 $ vous seront chargés pour chaque article consigné, afin de couvrir les frais administratifs et de livraison. Ces frais devront être réglés avant le retour de chaque article.

 

Qu’arrive-t-il si un acheteur vous retourne un de mes articles en consignation?

Si un de vos articles en consignation nous est retourné par un acheteur, l’article sera réaffiché sur notre site au dernier prix affiché avant sa vente. Nous reprendrons la vente pour le reste de la période des 180 jours.

 

Pouvez-vous baisser les prix sur mes articles en consignation s’ils ne se vendent pas?

Oui. Si un article ne se vend pas après un certain moment, nous contacterons le vendeur et recommanderons de réduire le prix demandé. Nous procèderons seulement lorsque le vendeur nous aura donné son approbation.

 

Pour toute question sur les procédures de vente de Own The Couture, veuillez consulter notre Foire aux questions sur Comment acheter avec Own The Couture.

Pour en savoir plus sur comment consigner avec Own The Couture, consultez notre Entente de consignation. Si vous n’avez pas trouvé réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessous.

consign@ownthecouture.com

 

 

Search our store